Ce que le triathlète ne veut pas entendre sur la natation.

Ce que le triathlète ne veut pas entendre sur la natation.

« Soyons honnête, pourquoi passer si peu de temps dans le sport le plus technique des 3? Plusieurs vous diront que les gains sont marginaux. Ils vous diront qu’aller « chercher » le même gain en temps dans une discipline tel le vélo serait plus facile. Facile certes, mais durable? »

Retour sur la saison 2022

Retour sur la saison 2022

« Étant de nature assez compétitive, je voulais
atteindre des résultats à la hauteur des efforts investis, mais sans m’infliger le stress qui vient avec le la crainte d’échouer. C’était tout un défi ! »

Structurer le développement

Structurer le développement

Structurer le développement Les clubs Capitale Triathlon et Capitale Natation grandissent à belle vitesse. Il fallait donc, rapidement, structurer le développement et tracer une ligne directrice afin d’éviter de se perdre. Eh bien, voici le résultat du travail des...

INCLUSIVITÉ ET DIVERSITÉ

INCLUSIVITÉ ET DIVERSITÉ

« Le club aura 10 ans en octobre prochain. Ce qui fait notre force est clair et frappant; l’inclusivité et la diversité. Le club Capitale Triathlon est ouvert à tous les niveaux. Le club respire le dépassement, et ce, à tous âges, mais aussi, à tous niveaux. « 

Mes objectifs pour 2022

Mes objectifs pour 2022

Après une progression de plusieurs mois axée sur la course à pied, ma saison été 2022 s’est entamée par le demi marathon d’Ottawa. J’avais comme objectif de me réconcilier avec cette distance que j’ai toujours trouvé très intense puisqu’elle allie vitesse et...

la santé sportive passe par le social!

la santé sportive passe par le social!

« Assurez-vous que le sport choisi vous gâtera socialement. Débutez avec un(e) ami(e) et agrandissez ce cercle de sportifs.
Si vous avez des amis qui mangent au Mc Do trois fois par semaine, il y a de bonnes chances que votre dessert préféré devienne un chausson aux pommes. « 

LES CAMPS 2023

LES CAMPS 2023

« Les vieux routiers vous parleront de quantité de volume; moi, je vous parle de qualité d’entrainement. Répéter un geste mal fait 10 000 fois ne vous fera pas avancer plus vite. Et c’est sans parler des risques de blessure. »

Quand la physio se blesse…

Quand la physio se blesse…

« Je viens de tomber de l’autre côté, dans le ‘dark side’, du côté du patient et non du soignant. Après vingt ans d’entrainement assidu et de diversité de sport, mon tendon d’achille a décidé de me quitter un matin. « 

La force de la structure sports capitale

La force de la structure sports capitale

« Plusieurs se demandent ce que c’est exactement et où nous allons avec tout ça! Rassurez-vous, jamais nous ne dénaturerons les entités propres à chacun des sports, que ce soit le triathlon ou la natation. »

Capitale Actif

Capitale Actif

Un défi pour toi, au profit de Motivaction Jeunesse

Le Défi 55, de Motivaction Jeunesse, est de retour pour une troisième année! Les clubs Capitale sont partenaires de cette campagne de financement pour encourager les jeunes défavorisés ou immigrants de Québec à s’accrocher à l’école en restant actifs, en se dépassant et en continuant de rêver, contre vents et marées.

La ligne d’arrivée, la mienne!

La ligne d’arrivée, la mienne!

« Chaque jour, cette pensée me traverse l’esprit. Chaque jour, je me dis que je pourrais « ne plus être là ». L’accident m’aura retiré beaucoup de privilèges que l’on tient souvent pour acquis. »

 Conserver la motivation en temps de pandémie

 Conserver la motivation en temps de pandémie

« Oui, la musique, la foule, l’organisation, le classement, tous ces éléments participent au bonheur de réaliser un objectif, mais au-delà de ça, ne devrait-on pas éprouver de la fierté à compléter chacun de nos entraînements? « 

TRAVAIL D’ÉQUIPE – par ANNIE BELLAVANCE

TRAVAIL D’ÉQUIPE – par ANNIE BELLAVANCE

« Les notions de respect, de confiance, de communication, de reconnaissance sont centrales à l’épanouissement de chacun dans la relation et j’ai réellement l’impression que ces valeurs sont partagées par Christian. »

TRAVAIL D’ÉQUIPE – PAR KEVIN ROBERGE

TRAVAIL D’ÉQUIPE – PAR KEVIN ROBERGE

« J’ai commencé à travailler avec Coach Phil en 2020. Dès le début de notre relation coach/athlète, je savais que nous allions bien nous entendre. Son approche analytique m’a rejoint immédiatement. « 

Le plaisir et la paresse…

Le plaisir et la paresse…

« Les derniers mois de changements d’habitudes auront poussé plusieurs sportifs vers le plaisir et son essentialité. Le plaisir tiré du sport devrait, à mon sens, faire en tout temps partie de l’équation. « 

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

Merci pour ton inscription!