Êtes-vous lâches? 😊

Êtes-vous lâches? 😊

C’est ironique, mais la plupart des gens ont plus que jamais le temps de penser à eux. Privés de restaurant, sortie au cinéma et soirée entre amis, ils se tournent, naturellement, vers eux-mêmes.

Derrières les derniers mois, il y a trois équipes

Derrières les derniers mois, il y a trois équipes

L’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) Vous le savez, la dernière année n’aura pas été de tout repos. Petit bilan de santé : il me reste globalement deux opérations à l’horaire. Par la suite, je ne serai pas trop loin du fameux retour...

Ma venue avec le club!

Ma venue avec le club!

C’est avec un grand plaisir que je rejoins l’équipe de Capitale Triathlon. J’espère avoir la chance de pouvoir partager ma passion et les connaissances acquises durant ces 30 dernières années à pratiquer ce magnifique sport.

Un club, ça sert à quoi?

Un club, ça sert à quoi?

Avoir des objectifs, c’est une chose. Se donner les moyens de les atteindre en est une autre. Devenir membre d’un club peut parfois être stressant. Vais-je être assez rapide? Vais-je bien m’entendre avec le groupe? Voici les principaux avantages à s’inscrire dans un club, quel qu’il soit!

Courir l’hiver, ça se peut?!

Courir l’hiver, ça se peut?!

On s’en sort pas, chaque année on doit passer par le processus du sous zéro et changer les t-shirts pour des manteaux et des tuques. Par contre, il ne faut pas voir ces changements comme négatifs, mais plutôt s’en servir pour apporter du nouveau à notre entraînement et développer d’autres aspects de notre forme physique… et de notre mental!

Ta motivation

Ta motivation

En avril dernier, j’écrivais un petit article sur le sujet de la motivation à l’entrainement et vous le devinerez, c’est encore d’à propos. Mon avis sur le scénario du futur : trouve une course comme objectif 2021 et fonce sur tes faiblesses. Il faudra faire preuve de motivation et de résilience. Il s’agit selon moi de la meilleure façon de passer au travers les prochains mois d’incertitudes.

Le Plan BLOC 3.0

Le Plan BLOC 3.0

Le plan BLOC est déjà, depuis trois ans, bien implanté dans le monde du triathlon. Quelques centaines de triathlètes ont fait confiance à la structure, et avec raison. ?

ÊTRE OUVERT À APPRENDRE

ÊTRE OUVERT À APPRENDRE

Mes connaissances en matière de commotion et traumatise étaient plutôt limitées. Provenant d’un sport d’endurance sans contact, les accidents sont plutôt rares et c’est bien ainsi. Comme entraîneur, j’aime bien apprendre de chaque situation. Pour tout vous dire, étant directement touché par cette blessure sournoise, je me considère donc comme un sujet d’expérience afin de vous en parler aujourd’hui.

La différence du programme développement Podium

La différence du programme développement Podium

La différence du programme développement Podium Vous vous en doutez peut-être, il faut plusieurs années pour former un excellent athlète. Et quand on y réfléchit bien, former un triathlète ne devrait pas être une course. Développé par Capitale Triathlon, le programme...

Du vélo pour tous cet automne

DES ENTRAINEMENTS SUR ZWIFT La saison de vélo intérieur approche à grands pas! Nous avons, dans les derniers mois, travaillé sur des options complètes qui plairont à tous. La saison morte, c’est souvent le bon moment pour...

Capitale Triathlon: Un club différent?

Le club Capitale Triathlon existe depuis bientôt 8 ans et il est toujours en constante évolution. Nos entraîneurs qualifiés sont en mesure de bien cerner les besoins de chaque athlète en fonction de leurs forces et leurs faiblesses. Étant très à l’écoute, ils peuvent...

Attache tes lunettes, y’a du stock!

Une nouvelle année approche pour Capitale triathlon! La pause de 3 Mois nous aura donné le temps de travailler sur plusieurs projets prévus pour 2021.  Parce qu’on aime ça vous tenir au courant, on t’expose en quelques paragraphes les nouveautés rattachées aux clubs Capitales.  Attache tes lunettes, y’a du stock ?

Volet cross triathlon

Nous avons pris la décision chez Capitale Triathlon de ne pas séparer les inscription des volets montagne et route pour permettre aux athlètes de choisir le mode qui leur convient le plus.

Ta saison est à l’eau ?

Ta saison est à l’eau ?

Ne tombe pas dans la défaite facile du « tracas humanitaire » pour ne pas t’entraîner et t’ouvrir une bouteille de vin chaque soir comme si c’était le dernier. Un jour, tout le monde reprendra les courses, toi aussi. Assures toi d’être prêt.

Faire la différence…

Faire la différence…

Je suis collé à Capitale triathlon depuis un certain temps et c’est ce que j’observe depuis mon arrivée comme entraîneur en 2017. Ce petit billet vous parle d’une petite expérience vécue de l’autre côté de la clôture (lire : athlète au lieu de coach).

Ralentir le développement spécifique

Développer un athlète peut s’avérer un beau casse-tête. Entre la vision des fédérations provinciale et nationale, il y a celle de l’athlète, mais aussi celle des parents. Quand une entité développe des athlètes de pointes en grande quantité, nous avons tendance à croire que la recette « miracle » et la façon de faire est la bonne.