Mes objectifs pour 2022
Après une progression de plusieurs mois axée sur la course à pied, ma saison été 2022 s’est entamée par le demi marathon d’Ottawa. J’avais comme objectif de me réconcilier avec cette distance que j’ai toujours trouvé très intense puisqu’elle allie vitesse et endurance. La cible à atteindre était d’accomplir le tout dans un temps frôlant les 1h30. Cette journée ne s’est pas du tout déroulée comme prévue et j’ai dû par la suite faire certains ajustements sur ma façon d’aborder l’entraînement et les courses en général. Intégrer une vision sans pression à ma pratique du sport « chronométré » sera mon plus gros défi 2022, mais le plus important à mes yeux.
Deux semaines après Ottawa nous sommes décollés pour l’Europe avec nos vélos et notre petit Hubert. L’objectif était d’y rouler en atteignant des sommets dignes du Tour de France, de nager dans des étendues d’eau inconnues et de courir dans des paysages magnifiques. Un camp d’entraînement dans une structure souple de 3 semaines empreint d’émerveillement et de dépaysement en tout genre, c’est exactement ce qu’il me fallait pour repartir la reste de la saison en force. J’en ressors changée, ayant franchi des cols m’amenant à repousser mes limites mentales et à améliorer mes capacités techniques.
Pour le reste de la saison de triathlon, je veux couvrir plusieurs distances pour tirer avantage de chacune de ces disciplines et des apprentissages qu’elles offrent : sprint (Magog), olympique (Duchesnay) et 70.3 (Timberman). L’enjeu premier sera de franchir les lignes d’arrivée avec un large sourire et une grande fierté. J’aimerais évidemment atteindre des résultats reflétant les efforts investis, mais comme je le dis toujours, le processus avant l’exploit.
Je compte également participer aux 5km des Classiques Capitale en famille avec mon Hubert qui y prendra part lui aussi. Comme je rafole des courses fraîches et colorées du mois d’octobre, je risque aussi d’inscrire deux 10km à mon calendrier de fin de saison.
Au plaisir de se croiser sous la tente Capitale Triathlon dans les événements à venir.
Marie-Michèle