LA FORCE DE LA STRUCTURE SPORTS CAPITALE
Vous avez sûrement vu, dans les derniers mois, des publications plaçant de l’avant le nom « Sports Capitale ».
Plusieurs se demandent ce que c’est exactement et où nous allons avec tout ça! Rassurez-vous, jamais nous ne dénaturerons les entités propres à chacun des sports, que ce soit le triathlon ou la natation.
En outre, Capitale Triathlon restera toujours Capitale Triathlon, et c’est la même chose pour Capitale Natation.
Le nom Sports Capitale vient cependant jouer un rôle très important dans la structure entrepreneuriale des clubs. Nous pouvons désormais, sous ce nom, diversifier nos opérations. À titre d’exemple, nous avons mis au monde Les Classiques Capitale, une série de quatre courses, à Québec, dès l’été 2022. Ainsi, nous utilisons les forces de la structure pour bien développer les nouveaux projets.
LE DÉVELOPPEMENT
Que l’on parle du club de triathlon ou de celui de natation, notre philosophie pour les prochaines années restera la même :
« Être en mesure de connaître personnellement chacun de nos athlètes nous permet de comprendre leurs besoins et d’ajuster notre approche en conséquence. Notre force réside dans les relations humaines, où les valeurs véhiculées sont le respect, le dépassement et le plaisir. Nous sommes une structure privée qui demeure actuelle et innove sans cesse. Des clubs ACCESSIBLES À TOUS, peu importe le défi, l’âge et la vitesse de chacun! »
Sports Capitale nous aide dans plusieurs sphères, tels le recrutement des entraineurs, la centralisation de leur contrat, les volets scolaires et les événements. Cette centralisation nous permet une uniformité qui est et deviendra une grande force pour les clubs et l’événement s’y rattachant!
Pour comprendre la structure Sports Capitale : https://sportscapitale.com/
Alors, quand vous verrez dorénavant le nom Sports Capitale, soyez-en fiers et n’hésitez pas à le partager!
Francis Bachand
Diplômé – DAE Institut National du sport
Président fondateur Sports Capitale