Dépassement, discipline et plaisir!

par | Mai 23, 2024 | Ambassadeurs.trices | 0 commentaires

Dépassement, discipline et plaisir!

Ces trois mots résument bien ma préparation en vue de la prochaine saison jusqu’à maintenant.

L’an dernier je m’entrainais à l’aide du plan bloc de 40 semaines. Ça avait très bien été, mais avoir pris les services d’un entraineur privé cette année fait toute la différence. Ça permet une progression saine pour éviter les blessures, facilite la conciliation famille – travail – entrainement – études, et c’est vraiment motivant! Avoir des rétros sur les entrainements et savoir que quelqu’un regarde ce que je fais me donne le coup de pied dont j’ai besoin parfois pour faire les trainings et me pousser davantage!

Je vois la progression depuis le début de mon entrainement en novembre. Je ne suis pas la plus rapide, mais quand je me compare par rapport à moi il y a 6 mois, il y a vraiment une amélioration, sur la vitesse, l’endurance et la technique. J’ai déjà pu constater la progression lors du triathlon de Québec le 1 juin dernier, puisque j’ai amélioré mon temps sur la distance sprint de 7 min par rapport à l’an dernier. C’est très encourageant pour la suite!

Au mois de mars dernier, je suis allée en vacances au Panama ce qui m’a permis de nager un peu en eau libre! Super belle expérience de nager dans l’océan pacifique, c’était magnifique tôt le matin! Ça m’a rappelé à quel point j’aime nager en eau libre! J’étais d’ailleurs vraiment contente de commencer l’eau libre au Lac Delage avec le club! D’autant plus que la météo est vraiment de notre côté cette année avec une eau qui est déjà bien confortable!

Mis à part deux blessures à l’épaule, la santé et le corps tiennent le coup! J’ai la chance d’avoir la meilleure physio alors elle me répare rapidement! Vraiment, être bien entouré fait toute la différence!

Dans les prochaines semaines, l’objectif sera de poursuivre les tests de nutritions, pratiquer les transitions et continuer la progression! L’arrivée des longues journées facilite grandement la tâche! Pour maintenir un bon équilibre, je m’entraine très tôt le matin et c’est vraiment plus facile lorsqu’il fait clair! Ça permet de sortir le vélo dehors et de faire de belles longues rides solos et en gang! Que du plaisir! 

Andrée-Anne Gélinas

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

Merci pour ton inscription!