Êtes-vous lâches? 😊

Jan 15, 2021 | Francis Bachand | 0 commentaires

Êtes-vous lâches? 😊

La pandémie vous donne-t-elle l’excuse dont vous aviez besoin pour procrastiner et remettre votre entrainement à demain?

C’est ironique, mais la plupart des gens ont plus que jamais le temps de penser à eux. Privés de restaurant, sortie au cinéma et soirée entre amis, ils se tournent, naturellement, vers eux-mêmes.

Vous me direz que l’équilibre n’est plus là! Que sans l’objectif des compétitions, il est difficile de s’entrainer adéquatement. Eh bien, voici… Ne devriez-vous pas être en mesure de vous faire souffrir à l’entrainement, et ce, sans compétition? En fait, avoir un objectif mesurable devrait être suffisant pour vouloir s’améliorer. Le faire pour sa santé et par plaisir aidera encore plus.

Le fait de vous priver vous fait apprécier davantage ce que vous avez. La pandémie et la privation qu’elle amène devraient vous faire voir le côté positif de la situation. Je vous conseille donc de tourner le tout à votre avantage. C’est peut-être même le temps de travailler la faiblesse que vous repoussez depuis longtemps.

Je vous recommande donc de cibler cette faiblesse et de l’attaquer avec un objectif que vous pourrez mesurer au début et plus tard dans la sason. L’objectif mesurable n’a pas besoin d’être une qualification pour les Jeux olympiques! 😊 Améliorer son temps sur un 5 KM pourrait faire le travail!

Je peux vous assurer une chose : l’équilibre que vous avez « perdu » ne se trouve certainement pas dans le sac de chips! 😊 Gardez en tête qu’un jour, tout ça sera derrière nous. Vous aurez des objectifs de compétition et vous serez motivés à fond. Les actions que vous posez en ce moment vous aideront à bien progresser et vous tiendront loin des blessures lors de la reprise.

 

Bon entrainement et rappelez-vous… on garde le focus!

 

 

Francis Bachand

Entraîneur Capitale Triathlon – Capitale Natation

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

Merci pour ton inscription!