agsdi-security-camera

Volet adulte

Avec analyse vidéo

Volet jeunesse

Non compétitif

Volet scolaire

Primaire et secondaire

Le fondement Capitale Natation CNNC

 Le volet natation du club Capitale Triathlon est parrainé par son petit frère, le club de natation non compétitif (CNNC) Capitale Natation. Fondé en 2019, le club compte déjà plus de 120 membres.

L’objectif est simple et se traduit en un seul mot: efficacité. Le suivi personnalisé entre l’athlète et l’entraîneur, la fiche d’athlète virtuelle et les analyses vidéo à chaque session de 13 semaines en font la démonstration.

La bonne technique nécessite une implication et de la rétroaction. Capitale Natation est engagée dans un processus sérieux et novateur, orienté sur le développement de l’athlète. En ce sens, les conseils personnalisés des entraineurs et l’analyse vidéo individuelle font la force de Capitale Natation.

Capitale Natation non-compétitif

UN CHEMINEMENT PAR UN ENCADREMENT PRIVÉ DE HAUTE QUALITÉ   

 Le CNNC, premier club de natation non compétitif au Québec

Loin de vouloir «démoniser» la compétition, nous désirons lui retirer un peu de son importance. Nous croyons en l’importance de nager pour le plaisir de s’améliorer, nager pour battre ses propres temps. Voici une occasion de vivre le sérieux de l’entraînement, sans la compétition.

 Comment s’assurer qu’un jeune progresse et reste engagé et motivé?

Capitale Natation fournit une fiche d’athlète virtuelle sur sa plateforme en ligne, et ce, pour chacun des nageurs. Sur cette fiche, l’athlète et l’entraîneur inscrivent deux objectifs mesurables et deux objectifs généraux. Un suivi est fait à la mi-session et à la fin de la session.

Nous organisons deux fois par année une compétition optionnelle pour tous nos nageurs. Elles servent de motivation pour nos jeunes et nos adultes. Elles sont intramuros et aucunement obligatoires.