La différence du programme développement Podium

Sep 28, 2020 | Francis Bachand | 0 commentaires

La différence du programme développement Podium

Vous vous en doutez peut-être, il faut plusieurs années pour former un excellent athlète. Et quand on y réfléchit bien, former un triathlète ne devrait pas être une course. Développé par Capitale Triathlon, le programme Podium est unique et basé sur le développement des jeunes à long terme. En moyenne, un triathlète canadien atteindra les Jeux olympiques à l’âge de 26 ans. Le programme Podium assure donc des objectifs réalistes et un suivi personnalisé pendant toutes ces années entre un entraineur et un jeune.

La structure actuelle de notre sport pousse les jeunes à s’entrainer dans des clubs scolaires, du secondaire à l’université. Malheureusement, à chacun des paliers scolaires, l’athlète devra changer d’entraineur ou de structure. Seriez-vous en mesure de me dire quelle université un jeune triathlète olympique a fréquentée? C’est impossible car, à ce niveau, les athlètes font tous le choix d’un encadrement personnel.

 

MUSCULATION ET PLAN PERSONNALISÉ

Chez Capitale Triathlon, notre vision est différente. Nous faisons annuellement une sélection de quatre à huit jeunes. Ceux-ci ont accès à un plan privé et à TOUS les entrainements des deux clubs, Capitale Triathlon et Capitale Natation. Cela représente une possibilité de 15 séances de groupe par semaine, dont 11 en piscine. Bien bâtir la fondation, c’est plus qu’important. C’est pourquoi chacun des athlètes est suivi par un entraineur et a un plan de développement musculaire préparé par la kinésiologue Evelyne Blouin.

Notre différence passe aussi par le chemin à suivre. De ce fait, nous encourageons les jeunes du programme à cibler d’autres sports et à y participer activement. À tire d’exemple, nous encouragerons un jeune qui décide de s’investir dans le ski de fond, la natation ou même le basketball. Afin de bien planifier son année sportive, un plan annuel sera établi entre son entraineur et lui.

 

FINANCEMENT

Le programme est autofinancé par la vente de café Barista Podium. Le jeune athlète a ainsi la possibilité de recueillir le total des frais annuels de 1500$. Trois activités-bénéfices sont organisées dans l’année pour que les deux clubs puissent amasser des fonds pour les jeunes.

Pour en savoir plus sur le programme PODIUM, cliquez sur ce lien :

 

https://capitaletriathlon.com/wp-content/uploads/2020/07/Programme-PODIUM.pdf

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

Merci pour ton inscription!