ambassadeurs

Justine MongraiN-Drolet
Mes objectifs sportifs pour la saison 2023 sont principalement axés sur le plaisir, l’équilibre de vie et le dépassement.
Le fil d’arrivée de chaque événement est important mais ce qui compte vraiment pour moi c’est la préparation qui précède ce moment et tous les efforts pour y arriver.
Je me rends compte qu’au delà du temps chronométré de la performance, le plaisir doit être au rendez vous. Les souvenirs associés à l’événement, les gens qui te supportent sont au final ce qu’il y a d’essentiels.
Pour 2023, je veux inspirer les gens à bouger et à réaliser un défi qui est à leur portée. Je souhaite que plus de gens adhérent à un mode de vie sain et actif.
Je veux également continuer de partager des activités de plein air avec mes amis, que se soit d’aller en ski de fond, faire une randonnée ou encore faire une ballade à vélo.
Concrètement , je débute mon année sportive en planifiant le 70.3 de Lanzarote au mois de Mars prochain ainsi que le 70.3 du Mont Tremblant.
Pour la suite, je vais me laisser inspirer par les divers événements qui me seront proposés.
Toujours partante pour de nouvelles aventures…
Au plaisir de bouger ensemble prochainement .
Justine

Francis Mckinnon
Bonjour la gang,
Je me présente, Francis McKinnon, actuaire, marié et père de famille de 2 jeunes filles fabuleuses de 7 et 8 ans. J’ai toujours été sportif, particulièrement comme hockeyeur en sport étude. Suite à des choix de carrière ambitieux, j’avais délaissé ma santé lors de ma vingtaine. La course à pied et le triathlon furent partie intégrante de ma remise en forme. Je trouvais impressionnant qu’une personne puisse s’entrainer dans 3 sports simultanément et j’avais donc cet objectif de devenir ce type de personne et montrer l’exemple. Ce fut un coup de foudre :
- Été 2018 : 1er triathlon sprint, olympique et marathon
- Été 2019 : 1er demi-Ironman à Lake Placid
- Été 2020 : Année Covid où j’en ai profité pour intégrer le club et travailler avec un entraineur
- Été 2021 : 1er Ironman au Maryland et 1er podium en Gaspésie sur un Olympique
- Hiver 2022 : 1er pentathlon des neiges
- Été 2022 : 3 demi-Ironman autodidactes et carrousels de Course à pied (5, 10, 21.1, 42.2)
Pour 2023, j’ai de nouveaux défis.
- Un demi-Ironman en hiver lors du camp de Lanzarote.
- Une vengeance sur le 70.3 de Tremblant où la chaleur m’avait accablé l’année dernière.
- Faire le Ironman rêvé en 2021 : À Mont-Tremblant en compagnie de mes proches et partenaires d’entrainement
- Marathon de Québec en évitant les crampes avec l’expérience acquise.
Mon objectif est toujours le même, être un meilleur athlète et humain que je l’étais hier. J’ai appris après quelques années, que je ne suis pas en développement optimal lorsque je fais des tests et des intervalles structurés. Ma structure d’entrainement n’est donc pas très orthodoxe, mais ajustée à mes besoins et toujours dans l’optique qu’un athlète motivé est un athlète performant. L’hiver, je me sers beaucoup de la plateforme ZWIFT et ses nombreuses ligues pour me garder motiver ou des cours en groupe lorsque la situation familiale le permet.
Je suis tellement excité par cette nouvelle saison qui approche et de m’entrainer avec autant de personnes passionnées et inspirantes. Au plaisir de vous voir au bord de Jean-Paul Nolin, au lac Delage, dans une compétition, une activité du club ou de vous raconter quelques expériences d’entrainement qui pourraient bonifier votre progression.