Un club, ça sert à quoi?

Nov 13, 2020 | Francis Bachand | 0 commentaires

Un club, ça sert à quoi?

 

Avoir des objectifs, c’est une chose. Se donner les moyens de les atteindre en est une autre. Devenir membre d’un club peut parfois être stressant. Vais-je être assez rapide? Vais-je bien m’entendre avec le groupe? Voici les principaux avantages à s’inscrire dans un club, quel qu’il soit!

Le côté social 

On le sait, entrer dans un nouveau groupe peut être stressant. S’entraîner avec des gens de tous les niveaux aussi. Rassurez-vous: normalement, il ne faut pas plus de deux entraînements pour bien s’intégrer et, même, se faire un ou une bonne amie! Au fil des années, je suis toujours impressionné de voir les relations qui se créent au fil des entraînements et des activités.

Le dépassement 

Les entrainements de groupe ont fait leurs preuves depuis plusieurs années. Le simple fait d’avoir «rendez-vous» avec d’autres membres aide à combattre la procrastination. Effectuer l’entraînement en groupe vous fournit l’aide et la motivation tant recherchée.

L’expertise des entraîneurs 

Avoir un plan d’entraînement à exécuter est souhaitable. Les entraîneurs sont une ressource qualifiée, accessible et ouverte. Que vous soyez à un entraînement ou à une compétition, vous aurez accès à tout ce réconfort et cette expérience. 😊

Les partenaires

Les partenaires sont présents et chouchoutent les membres. Qu’on parle d’un bon café ou encore de partenaires spécifiques tels une marque de vélo ou un détaillant, ils vous proposeront des rabais importants grâce à l’entente avec le club et fourniront un solide service!

Les compétitions 

Le club se regroupe lors de plusieurs compétitions. La tente et les fanions deviennent alors un point de rassemblement où vous pouvez poser vos questions d’avant-course, mais aussi relaxer et célébrer vos performances après l’événement.

En somme, devenir membre d’un club, c’est s’assurer d’avoir accès à ce qu’il vous manque ou ce que vous recherchez dans votre vie sportive. Que vous ayez besoin de coaching ou encore d’un milieu stimulant et amical, vous y trouverez assurément votre compte!

Bon entrainement… ou bon 5 à 7! 😊

 

 

Par Francis Bachand

Fondateur et entraîneur – Capitale Triathlon – Capitale Natation 

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

Merci pour ton inscription!