TRAVAIL D’ÉQUIPE
Lorsque j’ai commencé le triathlon en 2019, je n’avais aucune structure d’entraînement. J’ai d’ailleurs souffert de quelques blessures puisque mes entraînements n’étaient pas adaptés en fonction de mes besoins.
J’ai commencé à travailler avec Coach Phil en 2020. Dès le début de notre relation coach/athlète, je savais que nous allions bien nous entendre. Son approche analytique m’a rejoint immédiatement. Étant actuaire de profession, je ne pensais jamais trouver quelqu’un qui aimait plus analyser les statistiques d’entraînement que moi, mais détrompez-vous, Phil est l’expert de l’analyse de données. Je vous confirme qu’il ne laisse rien au hasard. J’ai appris beaucoup sur la structure d’entraînement avec Phil, il personnalise son approche selon mes forces et faiblesses.
Pour 2021, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la plus longue distance en triathlon, le Ironman. Phil était prêt à m’accompagner dans ce projet dès la première conversation que nous avons eu à ce sujet.
La discipline la plus difficile pour moi dans les 3 sports est la course. Pendant le processus menant au Ironman, son expertise en course à pied m’a non seulement permis de progresser malgré une blessure au genou, mais la portion course a été selon moi le moment fort de mon Ironman.
Au-delà de la VAM, PAM et du FTP, Phil a une approche très humaine et il sait nous comprendre en tant qu’athlète. Il a à cœur l’atteinte des objectifs de ses athlètes. Il est disponible et toujours de bons conseils. Je tiens aussi à mentionner que sa présence lors du Demi-Esprit et sa fierté lors de mon arrivée a clairement été mon moment « coup de cœur » et j’ai trouvé ce moment très valorisant en tant qu’athlète.
Merci pour le support Coach !!
Kevin Roberge