Ta motivation

Oct 19, 2020 | Francis Bachand | 0 commentaires

Sur quoi miser en cette période d’incertitude

En avril dernier, j’écrivais un petit article sur la motivation à l’entrainement; vous le devinerez, c’est encore à propos. Mon avis sur un scénario d’avenir : trouve une course comme objectif 2021 et fonce sur tes faiblesses. Il faudra faire preuve de motivation et de résilience. Il s’agit selon moi de la meilleure façon de passer à travers les prochains mois d’incertitude.

Il ne reste pas grand-chose que nous puissions contrôler, mais l’entraînement reste et restera un facteur déterminant pour notre santé physique et mentale. Voici quatre façons de contrôler l’incontrôlable 🙂.

Pour faciliter la reprise :

  • Conserver un plan de musculation simple et complet. Si tu n’en avais pas, c’est le bon moment de commencer!
  • Conserver un sport de transfert qui reste praticable malgré la situation. La course à pied intégrée progressivement est à mon sens une valeur sûre.
  • Se donner des objectifs clairs et mesurables. Malgré l’absence de l’entraîneur ou de compétition, cible des objectifs mesurables et réalistes.
  • Devenir meilleur, c’est aussi s’entraîner en ayant un objectif automesurable. Tes jambes, ton cerveau, ta motivation, ton chrono.

Pour terminer, ne tombe pas dans le négatif en te donnant comme défaite que c’est de la faute de la pandémie. Oui, elle a le dos large, mais optimalement, ta meilleure option reste l’entraînement et un minimum de discipline.

Francis Bachand

Entraîneur Capitale Triathlon – Capitale Natation

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

Merci pour ton inscription!