[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » el_class= »box_content space_t0″][vc_column][vc_column_text]Je suis impliqué depuis bientôt un an sur le projet Winnipeg. Ce projet consiste à réunir les meilleurs athlètes juniors de la province une fois par mois, pour un camp d’entraînement à l’Institut National du Sport. Le projet se complètera aves la sélection des 3 meilleurs filles et garçons représentant pour les Jeux Du Canada, en 2017.

Un chance Unique

J’ai donc la chance d’entraîner ces jeunes de façon mensuelle avec un homme inspirant, Alex Sereno (Entraîneur de Kathy Tremblau JO Londre 2012 et Beijing 2008).  Les jeunes athlètes sont encadrés de façon professionnels par un entraîneur de grande expérience. Les entraîneurs impliqués sont choyés et se retrouve dans cadre d’entraînement de haut niveau. Les camps sont depuis le tout premier basés sur la technique. Alex met l’emphase, de façon importante, sur l’apprentissage du bon patron moteur. Le week-end dernier, les jeunes présents ont totalisé 6 heures de natation, 1 heure de vélo et 1 heure de cours à pied. Pas besoin de vous dire que ce type de volume nécessite une technique irréprochable.

Les camps m’ont donné au fil des mois, la chance de faire des belles rencontres, riches en apprentissage. Avoir la chance d’écouter parler aux jeunes ma bonne amie Kathy Tremblay et d’entendre Amélie Kretz parler de son expérience aux Jeux Olympiques de Rio est à mon sens un grand privilège.

Un « projet » unique

Le Projet Winnipeg est un programme pilote. Il garde les meilleurs athlètes motivés et surtout s’assure un bon encadrement et une juste progression. Ces jeunes deviennent donc des modèles dans leur région, dans leur club respectif.  La jeune relève les regarde donc se développer en ayant pour la première fois au Québec, un cadre, une ligne directrice et un objectif.
La production d’athlète provinciale de haut niveau augmentera considérablement dans les prochaines années grâce à ce projet. Le soutien et travail de Francis Sarrasin et l’expertise D’Alex Sereno se doit d’être soulignés.

Et la suite?

Bientôt, les jeunes du projet Winnipeg auront passé la sélection. Ils se tourneront vers de nouveaux objectifs propres à chacun. La beauté et la magie du projet Winnipeg ne s’arrête pas là. Les athlètes auront, durant 2 ans, inspirés et gardés dans nos clubs des jeunes prêtes à prendre leur place, sur le prochain Projet, pour les prochains Jeux Du Canada.
Notre sport est en santé!

Francis Bachand

Entraîneur Chef Trois Temps Coaching / Capitale Triathlon[/vc_column_text][vc_gallery type= »image_grid » images= »727,728,729,730″ img_size= »500×500″ column_number= »4″ grayscale= »no » images_space= »gallery_with_space »][/vc_column][/vc_row]

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

Merci pour ton inscription!