Développement jeunesse

Le volet jeunesse

 

Nous entraînons les jeunes dès l’âge de 6 ans. Les objectifs du volet jeunesse sont de développer les habiletés motrices, améliorer la coordination et favoriser le dépassement dans le sport d’endurance. La structure mise en place permet de développer les jeunes jusqu’au niveau canadien (Jeux du Canada).

 

 

Un cheminement par un encadrement privé de haute qualité

 

Capitale Triathlon croit au ralentissement du développement de l’athlète. Le triathlon étant un sport à développement tardif, les habiletés doivent s’acquérir progressivement. Les bases solides permettront d’éviter les blessures. Le juste dosage de la quantité d’entrainement permettra de maintenir l’athlète motivé longtemps. Le ralentissement de la progression assurera une pointe à un âge logique et mature.

 

Les jeunes athlètes Capitale Triathlon, dirigés par Francis Bachand, peuvent évoluer en parascolaire à l’école secondaire Saint-Jean-Eudes. Ils ont par la suite la chance de poursuivre vers le collégial en profil triathlon au Collège Mérici, profil dirigé par Guylaine Veilleux.

Plus d’information sur les programmes scolaires par ICI

 

 

En compétition

 

Capitale Triathlon assure la présence d’un entraîneur dans les compétitions ciblées par le club. Les compétitions deviennent ainsi des moments de rassemblement uniques entre athlètes, entraîneurs et familles.