Sophie Turcotte

Entraîneuse triathlon

Depuis toujours, j’adore la compétition et le sport. D’abord en basketball au secondaire et au cégep, ma carrière sportive a évolué vers la natation et le triathlon en 1998. À ce jour, j’ai participé à une trentaine de triathlons sprint jusqu’au demi-Ironman, Pentahlon des neiges courte et longue distance à sept reprises, une dizaine de défis de course à pied de 10 km à marathon, une dizaine de raids aventure et au Grand Défi de Victoriaville courte et longue distance.

Début 2000, j’ai commencé à entraîner les jeunes en natation et triathlon dans la région de Drummondville. Bachelière en kinésiologie en 2004, j’ai commencé à travailler au Centre des sports de la base militaire de Valcartier. Depuis 2010, ma carrière a évolué vers le retour à l’entraînement des militaires après une blessure.

Comme entraîneure volet jeunesse, je veux amener vos enfants à découvrir le triathlon, à s’amuser grâce au sport, à dépasser leurs limites, à développer différentes habiletés qui leur seront utiles tout au long de leur carrière sportive et les motiver à faire de l’activité physique toute leur vie.

Joignez le Club Triathlon