Alexandre Deschamps

Entraîneur natation

Entraîneur passionné par l’efficacité et la qualité, je fais partie de Capitale Triathlon depuis 2015. Voici mon histoire.
Je suis immergé dans le monde de la natation depuis les années 2000. J’ai pratiqué ce sport en sport-études jusqu’à atteindre le niveau national junior au sein du Club de natation de Québec (CNQ). Ces nombreuses années m’ont menées vers un emploi d’entraîneur de natation que j’occupe depuis 2009. J’ai eu la chance de m’occuper de l’ensemble des groupes d’âge du club, mais principalement les nageurs 12 ans et moins ainsi que les maîtres-nageurs.
En parallèle, j’occupe depuis 2012 le poste de superviseur des cours aux adultes à la piscine du Campus Notre-Dame-de-Foy, où je m’assure de la formation des moniteurs et entraîneurs.

Avec un tel bagage dans le domaine de l’activité physique, j’ai décidé de commencer un baccalauréat en kinésiologie qui me sert beaucoup dans mon travail d’entraîneur. Après une année, j’ai décidé de faire le saut en chiropratique parce que les athlètes blessés, c’est intéressant finalement!
Dans les dernières années, j’ai eu l’occasion de participer à diverses formations en lien avec la gestion des athlètes tels les congrès du Conseil chiropratique des sciences du sport du Québec, des formations de tapping et un cours de gestion des commotions cérébrales.

J’ai bien hâte de vous voir à l’entraînement!

Joignez le Club Triathlon