Capitale Natation, La suite...
7418
post-template-default,single,single-post,postid-7418,single-format-standard,theme-bridge,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_non_responsive

Capitale Natation, la suite :)

L’objectif

Capitale Natation terminera avant les Fêtes sa première session. Un total de 60 athlètes a joint le club en octobre dernier. On jase dans cet article de cette première session, du fondement et de ce qui s’en vient pour le club!

L’objectif est simple : nager moins, nager mieux. Deux entraîneurs présents à chaque entraînement ont assuré un progrès technique pour nos athlètes. Oh, et n’allez pas pensé qu’on les entraînements sont faciles 🙂

La session de 12 semaines était séparée en quatre blocs de développement comprenant chacun des objectifs précis. L’approche individualisée aura été payante pour tous nos athlètes.

Comment se déroule une analyse vidéo?

Le bloc de trois semaines d’analyse vidéo est du solide. N’allez pas penser que nous ne nageons pas et que nous ne faisons que filmer durant ces trois semaines.

Un corridor est consacré à l’analyse et le reste du groupe suit l’entraînement avec l’autre entraîneur. L’analyse se fait en trois points de vue : sous l’eau, de face et de côté ainsi que de face sur l’eau.

La rétroaction sur vidéo est sans aucun doute l’outil le plus apprécié en piscine. Chaque athlète a reçu une analyse vidéo dans laquelle l’entraîneur a écrit et discuté des points à améliorer et de la façon de s’y prendre.

À raison de deux entraînements par semaine, il faudra en moyenne cinq semaines à un athlète afin de corriger ou améliorer une technique.

La session hiver

La prochaine session sera séparée de la façon suivante :

  • 3 semaines de développement technique
  • 3 semaines d’analyse vidéo
  • 4 semaines de confirmation technique

Chacun des blocs et des entraînements comprend un objectif physiologique. La prochaine session est séparée en deux blocs de 10 semaines. Les athlètes peuvent s’inscrire pour les 20 semaines.

En conclusion

Comprendre son erreur technique est facile. Savoir se donner les outils, la capacité et le temps de la corriger est sage.

Restez connecté, de grandes nouvelles seront annoncées très bientôt pour Capitale Natation! 😊

Francis Bachand
Entraîneur fondateur

 

Aucun commentaire

Partager un commentaire