Coaching privé

Francis Bachand

Entraîneur-chef

À propos de Francis Bachand

Francis est le fondateur des clubs Capitale Natation et Capitale Triathlon. Depuis 2012, il a suivi plusieurs formations, dont la plus récente, le Diplôme avancé en entrainement (DAE) de l’Institut national du sport (niveau 4). Passionné de cyclisme, de course et de natation, il a su, au fil des années, parfaire ses connaissances en suivant plusieurs formations telles que Puissance et capteur, interprétation et précision de l’UQTR.

Militaire retraité, il a évolué au sein des Forces canadiennes de 2002 à 2018. Ses études en administration et finance à l’école d’administration des Forces canadiennes combinées à la rigueur et à l’exigence de ses huit ans au sein des armes de combat auront contribué à un équilibre exemplaire.

Fondateur du Triathlon Duchesnay, Francis Bachand a comme objectif de livrer un événement à saveur nationale dans la région de Québec. L’événement en est à sa septième édition et attire annuellement plus de 1000 triathloniens. Le Triathlon Duchesnay fait bonne figure en se voyant octroyer depuis trois ans le Championnat provincial et le titre d’événement qualitatif pour le Championnat du monde.

Ayant l’esprit vif et aimant travailler avec les jeunes, Francis a accepté le poste d’entraîneur-chef natation des Condors de l’école Saint-Jean-Eudes, équipe de niveau scolaire RSEQ. Cette expérience s’avère complémentaire à celle d’entraîneur-chef Capitale Natation, Capitale Triathlon et Directeur de course du Triathlon Duchesnay.

Au cours des huit dernières années, Francis aura eu la chance de se développer comme entraîneur au sein du projet Winnipeg, menant l’équipe du Québec aux Jeux du Canada. Il aura également été entraîneur à trois reprises aux Jeux du Québec en plus d’être entraîneur de l’équipe junior canadienne aux Championnats panaméricains 2017.

Grâce à une conjointe formidable tout aussi impliquée dans le club et à une grande fille de neuf ans, la famille Bachand-Lavallée met de l’avant un bel exemple de saines habitudes de vie et d’équilibre.

 

EXPÉRIENCE :

  • Entraineur-chef Condors Natation RSEQ 2018-2019-2020
  • Entraîneur de l’Équipe canadienne junior – Championnats panaméricains 2017
  • Entraîneur de l’équipe des Jeux du Québec 2014 et 2016
  • Entraîneur Institut national du sport pour le projet Winnipeg – Jeux du Canada
  • Entraîneur camp d’entraînement Svartman Coaching
  • Entraîneur camp performance Trois Temps Coaching
  • Plus d’une trentaine de triathlons, dont 2 Ironman et 11 demi-Ironman

 

FORMATION :

  • Gradué de l’Institut national du sport (DAE) – Cohorte 2018-2019
  • Certification PNCE en triathlon, compétition et développement
  • Cours Puissance et capteur, interprétation et précision de l’UQTR
  • Formation PNCE multisports, Introduction à la compétition (niveau 4)
  • Instructeur Spinning Studio Cycle

TARIFICATION

Minimum de 4 mois  :

135$ / mois + 115$ d’ouverture de dossier (analyse et tests de départ)

Anthony Léveillé

Entraîneur

À propos d'Anthony Léveillé

Anthony est responsable du développement du programme natation CNNC adulte. Il agit comme entraîneur dans les trois sports au sein de Capitale Triathlon. Passionné de sport depuis son tout jeune âge, Anthony est présentement étudiant au baccalauréat en intervention sportive de l’Université Laval. Possédant également sa formation PNCE niveau 2 en triathlon, il cherche à transmettre aux autres son intérêt pour l’activité physique. Sur le plan athlétique, il a complété des triathlons de toutes les distances, dont deux Ironman, plusieurs courses sur route, dont le Marathon de Boston, ainsi que des courses en trail.

 

FORMATION

  • Intervention sportive de l’Université Laval (dernière année)
  • Formation PNCE niveau 2 en triathlon

    TARIFICATION

    Minimum de 4 mois  :

    95$/ mois + 100$ d’ouverture de dossier (analyse et tests de départ)

    Philippe Dumont

    Entraîneur

    À propos de Philippe Dumont

    Philippe est responsable du développement et des protocoles cyclistes de Capitale Triathlon.

    Il est un ancien sédentaire dont le corps lui a fortement suggéré de changer de mode de vie avant qu’il ne soit trop tard!

    Il a découvert la course à pied il y a bientôt 15 ans comme moyen d’améliorer sa santé. Quelques années plus tard, il souhaitait avoir une meilleure santé pour pouvoir courir mieux et plus vite. À partir de ce déclic, il n’y avait plus de retour en arrière possible.

    Depuis 2010, il est devenu un vrai passionné de la science de l’entrainement. Il aime comprendre comment et surtout pourquoi on s’entraine d’une façon ou d’une autre. Il maximise le temps investi par ses athlètes.

    Que vous soyez un sédentaire qui ne sait pas par où commencer ou un athlète accompli qui veut atteindre de nouveaux sommets, il sera la main sur votre épaule ou le coup de pied dans votre… ?

    Il prône avant tout l’équilibre entre santé, la constance, le plaisir et la performance.

     

    FORMATION :

    • À venir

      TARIFICATION

      Minimum de 4 mois  :

      95$/ mois + 100$ d’ouverture de dossier (analyse et tests de départ)

      Christian St-Pierre

      Entraîneur

      À propos de Christian

      Christian est responsable du volet Xterra du club.

      Avec plus de 50 triathlons à son actif dont trois Ironman, plusieurs demi-Ironman, plus de cinq Xterra et un passé de coureur en vélo de montagne, Christian fait du triathlon une réelle passion. Il complétera très bientôt sa formation niveau II d’entraîneur triathlon (PNCE). Ingénieur, père de deux enfants, Christian prône l’équilibre dans toutes les sphères de la vie d’un individu tout en y intégrant le sport. Sa clientèle principale est constituée d’adultes voulant se dépasser et atteindre leurs objectifs, tout en conservant cet équilibre de vie.

       

       

      FORMATION :

      • À venir

       

      TARIFICATION

      Minimum de 4 mois  :

      95$/ mois + 100$ d’ouverture de dossier (analyse et tests de départ)

      Jocelyn Paré

      Entraîneur

      À propos de Jocelyn

      Jocelyn est principalement actif avec le club en coaching privé et dans les camps d’entraînement.

      En 2014, cherchant une nouvelle façon de garder la forme tout en se dépassant physiquement, et ce, après avoir évolué au hockey sur glace pendant plus de 30 années, il s’est joint à Capitale Triathlon afin de mettre toutes les chances de son côté pour réussir son nouveau défi : compléter son tout premier Ironman. Mission accomplie en 2016!

      Son parcours en triathlon comprend huit triathlons de distance sprint, dont une cinquième position over all, trois triathlons de distance olympique, deux demi-Ironman et un Ironman. Sa principale qualité est la persévérance. Son objectif en tant qu’entraîneur est de s’assurer que les athlètes de tous les niveaux croient en leur potentiel et atteignent leurs propres objectifs.

       

      FORMATION :

      • PNCE triathlon niveau 2

       

      EXPÉRIENCE:

      • Formateur de sauvetage en hauteur et en espaces clos pendant trois ans

      TARIFICATION

      Minimum de 4 mois  :

      95$/ mois + 100$ d’ouverture de dossier (analyse et tests de départ)

      Valérie Lalancette

      Entraîneuse

      À propos de Valérie

      Valérie est principalement active avec le club en coaching privé et dans les camps d’entraînement.

      Valérie est une passionnée de triathlon, de course à pied et de défis de toutes les sortes. Le sport et le dépassement de soi ont toujours fait partie de sa vie. Depuis plusieurs années, elle accumule les triathlons de diverses distances, allant du sprint au Ironman, ainsi que de nombreuses courses, tout particulièrement de distance demi-marathon et marathon. De plus, en 2019, elle a fait ses débuts en ultra-trail.

      Valérie aime aider et encourager les gens à atteindre leurs objectifs, peu importe l’ampleur du défi. Enseignante au secondaire et mère de trois enfants, elle comprend la complexité de la conciliation entraînement,  vie familiale et vie professionnelle. Elle est à l’écoute et disponible pour veiller à ce que chaque étape du parcours soit positive.

      Valérie est certifiée entraîneur Ironman et est membre de l’Association des entraîneurs Ironman. Cette certification est attribuée après une formation spécialisée dans l’accompagnement des athlètes qui s’entraînent pour des triathlons longue distance. Elle possède aussi une formation d’entraîneur PNCE niveau 1.

       

       

       

      TARIFICATION

      Minimum de 4 mois  :

      95$/ mois + 100$ d’ouverture de dossier (analyse et tests de départ)