Un plan d’entraînement svp!

Un plan d’entraînement svp!

Le choix…

Le choix est parfois difficile. Après avoir sélectionné les objectifs de la prochaine saison, il faut se tourner vers le type de planification et de suivi désiré.

Des options, il y en a beaucoup. Capitale Triathlon t’offre maintenant le plan d’entraînement BLOC. Cette option se veut un plan sur 40 semaines, séquencé en blocs de huit semaines. Le plan intégral est versé sur l’application Training Peaks 40 semaines avant ta compétition.

Le plan comprend quoi?

Le plan comprend au minimum deux entraînements de natation et six entraînements au total chaque semaine. Afin de bien t’y retrouver, un guide de démarrage est fourni ainsi qu’une fiche explicative à chaque début de bloc.

Le plan comporte également des sessions tests/références au début de chacun des blocs afin de bien mesurer ta progression.

Le plan, les séances et les différents guides ont été élaborés par Francis Bachand, entraîneur-chef de Capitale Triathlon.Le plan BLOC ne remplacera jamais le coaching privé ni un suivi personnalisé. Il se veut par contre un excellent moyen pour que tu atteignes tes objectifs.

Pourquoi le plan est différent

Voici la question d’une athlète hésitante à joindre le plan:

“Pourquoi est ce que le plan est aussi long? Ceux que j’ai vu sur internet sont de 16 ou 20 semaines et quels seraient les avantages de prendre votre plan par rapport a en choisir un sur internet?”

Réponse:

“Le plan comprend une solide base et est très progressif. Un plan de 12 à 20 semaines est très souvent linéaire et garde les mêmes charges et intensités. Plus de risque de se blesser.

Le plan offre également un soutien du coach, en l’occurrence moi. Je suis disponible pour te guider et répondre à tes questions ce qui vaut beaucoup. Le plan contient également la possibilité de s’entraîner en wattage et en perception de l’effort et contient des tests périodiques, ce qui permet de mesurer ta progression. Bien que rien ne remplacera un entraîneur et un plan privé, je considère que ce plan s’y rapproche beaucoup.”

Le plan BlOC répond à un besoin criant en se rapprochant du coaching privé.  Quand tu joins le plan BLOC,  tu joins le club Capitale Triathlon!

M’incrire sur le plan BLOC

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

2 Commentaires
  • Eric Lepage
    Publié à 19:24h, 18 octobre Répondre

    Est-ce que vous offrez des programmes pour la distance Ironman?

    • Francis Bachand
      Publié à 19:33h, 18 octobre Répondre

      Bonjour Éric, Oui mais en formule coaching privé seulement. Ce genre de défi mérite selon nous un suivi rigoureux. Si tu as besoin plus d’info n’hésite pas à joindre Francis au info@capitaletriathlon.com

Partager un commentaire