La récréation!

La récréation!

LE TEMPS… D’UN ENTRAÎNEMENT!

«Entraînement matinal… Un petit jog sur la piste cyclable, j’entends des rires, des rires d’enfants qui jouent sans compter le temps. Passant près de la cour d’école, je m’y arrête. Je les regardes jouer, rire… Je verse une larme» – Fin de l’histoire!

Je me suis promis, il y a 4 ans, de prendre du temps pour rendre visite aux jeunes dans les écoles afin de parler de sports et de saines habitudes de vie. Je suis le père d’une grande fille de 5 ans qui sera dans cette cour d’école dans moins d’un mois… le temps passe vite, trop vite.

4 ANS

J’ai fondé Capitale Triathlon en 2012, il y a 4 ans.  Depuis, plusieurs projets se sont succédés. Les 2 évènements, Triathlon Duchesnay et Triathlon Lac Beauport ont vu le jour. Trois Temps Coaching a également pris forme afin de répondre à une demande d’encadrement spécifique. 3 camps d’entraînements, Floride, UTAH et Cuba et pour compléter, Capitale Natation, un club de nageur spécialisé triathlon. La charge de travail augmente, les projets sont nombreux et je me dois d’être sélectif par faute de temps.

L’ÉQUILIBRE!

Fin 2017, je quitterai mon emploi à temps plein dans les Forces Canadiennes afin de me concentrer à 100% sur mes projets. Parmi eux reste le principale, celui de redonner à ma famille l’attention et le temps qu’elle mérite.  Ces 4 dernières années, plusieurs heures de temps familial ont été remplacés par des heures de développement et de travail. Le développement de ces projets m’apporte aujourd’hui une grande satisfaction et une immense fierté.

Plusieurs projets de développement futur sont sur la liste, le premier…. Me garder une journée par mois afin de parler aux jeunes dans les écoles. La première école sur la liste…. Celle de ma fille!

Bon entraînement!

Aucun commentaire

Partager un commentaire